Les auteurs

KIM-LIN BAILLY est photo-graphiste basée à Paris. Son travail s’articule autour des arts urbains et la danse en particulier. Elle est l’auteur de la plupart des photographies qui illustrent ce magazine.

CLAIRE BESUELLE est élève de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon en études théâtrales. Elle a achevé en 2012, après un séjour d’un an au département de danse de l’Université du Québec à Montréal, un mémoire portant sur le solo dansé dans la création théâtrale contemporaine. Actuellement en formation professionnelle du comédien à l’Ecole du Jeu, elle poursuit cette réflexion théorique et pratique sur les porosités entre danse et théâtre, et plus globalement sur le corps en scène.

JEAN CAPEILLE est danseur. Il a notamment travaillé au CCN de Nancy Ballet de Lorraine.

LAURA CAPPELLE est doctorante en sociologie à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle et travaille comme journaliste et critique de danse pour la presse française et étrangère, notamment pour le Financial Times. Vous pouvez retrouver ses articles sur son site Internet, Bella Figura.

CHLOÉ CHARLIAC est docteure en sociologie de l’Université Paris Descartes-Sorbonne et chargée de cours à l’Université de Rouen. Spécialisée dans l’étude des arts du spectacle, et plus particulièrement de la danse contemporaine, ses travaux s’articulent autour de trois thématiques principales : les dynamiques sociales, le corps et l’urbain.

VALENTIN CHÉMERY est étudiant en histoire et prépare un doctorat à Paris.

AURÉLIEN COHEN est photographe. Son travail, principalement documentaire, s’articule autour d’une réflexion sur la transgression et s’intéresse aux corps, aux marges et au monde de la nuit. La série « Chez Gigi » est extraite d’un travail en cours sur les cabarets et le travestissement. Son site.

BRUNO COUDERC est docteur qualifié MCF en arts. Il enseigne à l’Université Rennes 2. Il est par ailleurs directeur artistique de  la Cie Entrelacs

LOUIS CLÉMENT DA COSTA est danseur. Après des études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, il a notamment travaillé à l’Opéra de Lyon, aux Ballets C de la B et avec la Cie Gilles Jobin. Il est l’initiateur et le directeur artistique du collectif Speedbattles.

ALEXANDRE DA SILVA est danseur et chorégraphe. Après plusieurs expériences en tant qu’interprète, il décide d’élaborer certaines pistes réflexives qui le conduisent à la mise en place de divers types de laboratoire de recherche. Il poursuit actuellement le cycle Transforme proposée par Myriam Gourfink dans le cadre des programmes artistiques de l’abbaye de Royaumont.

SYLVAIN DECLOITRE est danseur. Il a notamment travaillé au CCN de Grenoble et pour la Cie Olivier Dubois.

AGATHE DUMONT est docteure de l’université Paris 3 et enseigne à l’université Lyon 2. Elle travaille dans le champ de la danse et du cirque contemporains et collabore réguliè- rement à des projets artistiques et scientifiques.

JADE FLAMAND est artiste. Elle vit et travaille à Paris.

BILIANA FOUILHOUX est danseuse et maître de conférence en danse à l’Université Lille 3.

ESTHER GIRARD est étudiante en Lettres modernes à Paris où elle prépare actuellement un doctorat.

CHRISTOPHE GUÉRIN est un jeune designer français, travaillant à Lille. Il créé sa propre marque de lunettes Mû.

CAROLINE MARCADÉ est chorégraphe et professeure au Conservatoire National d’arts dramatiques de Paris.

EVE MASCARAU est doctorante en Arts du spectacle à l’Université de Nanterre et chercheuse associée à la BnF sur le fonds Louis Jouvet. Elle pratique aussi la photographie de théâtre depuis de nombreuses années.

JEAN-FRANCOIS MATTÉI est professeur émérite de philosophie à l’Université de Nice.

LUCAS OETTLI est peintre et dessinateur. Il fait aussi des films d’animations. Il étudie en Workmaster à la HEAD.

CLAUDIA PALAZZOLO est maître de conférence en danse à l’Université Lyon 2.

SOPHIE POUILLE est graphiste et peintre. Elle a créé le logo et la maquette du magazine. Son site web : www.sophiepouille.com

GÉRALDINE PRÉVOT est étudiante en dramaturgie Elle prépare actuellement un doctorat sur le statut du récit et ses enjeux éthiques chez quelques performers contemporains.

FLORA ROGEBOZ étudie la notation Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

ETIENNE ROUILLON est journaliste, rédacteur en chef du magazine Trois couleurs.

CHARLOTTE RUGGERI est doctorante en géographie à l’Université de Cergy-Pontoise.

ANDREW SCORDATO est danseur au New York City Ballet.

AUDE THURIES est danseuse, enseignante, et docteure de l’Université Lille 3. Ses recherches portent sur la création de sens dans le mouvement. Elle est également la rédactrice en chef de The Dancing Plague..

BRUNO TRAVERSI est doctorant en philosophie et enseignant au SUAPS à l’Université Lille 3 .

CONSTANCE VIDAL-NAQUET est étudiante en Master de Théorie de la littérature et pratique la danse contemporaine depuis une dizaine d’années. Elle participe également à la rédaction de The Dancing Plague.

Vous avez aimé ? Partagez cet article !

Les commentaires sont fermés.