Appel à contribution : Le comique à l’Académie royale de musique (1669-1791)

Le colloque international « Le comique à l’Académie royale de musique (1669-1791) : genre, style, interprétation et rayonnement », qui se tiendra au Centre de musique baroque de Versailles les 2, 3 et 4 juin 2016, souhaite s’intéresser à un aspect – peut-être moins étudié que les autres – des productions spectaculaires de cette période : le rire qu’elles suscitaient, et les moyens déployés à cette fin. Une publication électronique des contributions est prévue à l’issue de ces trois journées.

Un appel à contribution est lancé jusqu’au 15 septembre 2015 pour participer à ce colloque. Les propositions ne devront pas excéder 3500 signes espaces compris, et sont à envoyer aux organisateurs Pauline Beaucé (Université Bordeaux-Montaigne) et Benoît Dratwicki (Centre de musique baroque de Versailles). L’intégralité de l’appel à contribution est disponible ici.

Vous avez aimé ? Partagez cet article !
Comments
Une Réponse to “Appel à contribution : Le comique à l’Académie royale de musique (1669-1791)”
Trackbacks
Voir ce que les autres disent...
  1. [...] donc, d’un colloque du Centre de musique baroque de Versailles dont nous nous faisions ici l’écho. La journée, sur entrée libre sous réserve de réservation, alternera de 9h à 19h [...]



Poster un commentaire